Quand Yann Lipnick – Géobiologue et Bioénergéticien renommé – rencontre l'esprit de Mama cacao chez moi
Je souhaite vous partager les informations que j’ai reçues de sa part, et de celle de l’esprit du cacao à travers lui.
Vous lisez Cour de cacao 🌿 – Une newsletter qui vous délivre des enseignements sur le cacao sacré.
Pour naviguer dans les cours et ressources fournies dans ce blog, référez-vous à la page 📚 Tables des matières, et à la page des 🗝️ Ressources gratuites.
Pour en savoir plus à propos de moi et de ce que je propose à travers mes 4 newsletters, visitez ce lien 🔗 Mon univers.
Il y a 6 ans de cela, je partais en Guadeloupe pour participer à un stage avec Yann Lipnick, un stage sur l’alchimie de l’être qui avait été un saut quantique pour moi dans mon processus d’éveil, et mon chemin spirituel. Ce qui est drôle, c’est que j’avais grâce à lui fait la connaissance de Stéphanie, fraîchement certifiée en géobiologie et bioénergie par lui-même. Stéphanie, qui est devenue une grande amie aujourd’hui, et avec qui je pars à la fin du mois pour un stage… en Guadeloupe! 6 ans après, à la même période de l’année!
Mais ce n’est pas tout! Il y a quelques jours, elle m’envoie une photo d’elle aux côtés de Yann, et je suis surprise de voir qu’il est de retour sur l’île de Saint-Martin! C’est alors qu’elle me propose de lui faire “connaître” l’esprit du cacao, avec une petite cérémonie intime.
J’ai accepté bien sûr !
C’est drôle, que cet homme revienne dans ma vie à ce moment-là, les dates clés dans une vie ne sont pas anodines, et marquent des tournants, ou des cycles.
Ce petit moment cérémoniel à trois était très agréable, simple, et sans pression. J’ai aimé préparer un joli autel pour mama cacao comme je le fais à mon habitude, préparer le breuvage sacré devant Stéphanie et Yann à qui j’ai transmis quelques connaissances 😊 (huhu)
Je souhaite vous partager les informations que j’ai reçues de sa part, et de celle de l’esprit du cacao à travers lui.
Yann s’est présenté à la maison avec un fruit de la passion, me disant que son guide lui avait indiqué que l’esprit du cacao aimait beaucoup ce fruit. Je l’ai donc ouvert dans une coupelle et posé sur l’autel pour son bon plaisir.
Selon Yann, Mama cacao était postée juste à l’emplacement de l’autel et de la statuette la représentant, mesurant près de 8 mètres de haut, et ayant une forme similaire à un cacaoyer. Je n’ai pas été surprise lorsqu’il m’a dit que son champ énergétique s’était expansé à la suite de mon chant. Aussi, la mesure de son champ énergétique dépassait les 1,5 million d’unité 😳
Avant de préparer notre cacao, j’avais lancé un petit challenge à Yann en lui demandant de choisir quel cacao il souhaitait consommer, en utilisant sa technique de clair ressenti, car j’en ai plusieurs à disposition.
Voir cet article 👇🏼
Après quelques mesures au clair-ressenti, c’est celui de June (Usure, Brésil) qu’il choisit, car “sans aucunes interférences et très vibratoire”. Les autres cacaos étaient corrects mais avec un petit décalage, dû au transport (cacao lab), et au gardien du lieu (Holistika) où il est récolté.
Notre moment de consommation était doux, j’ai joué du tambour et canalisé un chant que je n’avais jamais fait! Et notre hôte à bien ressenti l’effet “high” du cacao, mais aussi sa diffusion énergétique “chaude” (moi je parle de lave) dans les veines et les réseaux énergétiques du corps. Il m’a également partagé le fait que le cacao travaille beaucoup sur le cœur (of course!) mais aussi la glande pinéale (surtout le Usure), et que cette plante apporte beaucoup de guérisons et de soutien au corps physique (le cacao est un super aliment).
Plus tard, l’esprit du cacao est revenu le voir, et il m’a partagé le fait qu’il existe 12 niveaux d’initiation avec cette énergie-esprit, et que j’ai atteint ce niveau. Aussi, j’obtiens à ce niveau le don de guérison de n’importe quelle plante ou arbre de la région équatoriale. Il suffit que j’impose mes mains et mon intention de guérison, qui est un don de l’Esprit du cacao.
Chaque personne qui entre en connexion avec la plante, se trouve avec une ouverture les liaisons au niveau du cœur et de la glande pinéale, pour toujours.
Par ailleurs, son ressenti rejoignait le mien quant à la re-connexion aux ancêtres, ou à des parts ancestrales de nous-même, avec cette vision de racines qui nous connectent aux ancêtres par le sol (c’est ce que j’ai écrit dans l’une de mes méditations pour les cérémonies!).
J’ai été ravie de cette rencontre, et de ces partages simples, j’espère revivre des moments tels que celui-ci. Je lui ai offert quelques fèves magiques avant son départ 🌿
Ces informations étant transmises dans un cadre intime et personnel, et à titre informatif dans cet article, merci de ne pas les intégrer dans vos programmes, ebooks ou autres formations autour du cacao sacré sans notre accord.
Nous vous en remercions.
Pour en savoir plus sur Yann Lipnick 👇
Retrouvez son école : Oviloroi
Sa biographie complète : ici
Sa chaîne Youtube : ici
Merci, Stéphanie, d'avoir lancé le truc comme on dit 🤎
Vous pouvez répondre à cet email pour m’écrire directement — J’adore vous lire — ou liker ❤️ et commenter 💬 avec les boutons en pied de page.